Esthétique du sourire

 POURQUOI UNE ÉTUDE ESTHÉTIQUE ?

Lors de la rencontre entre deux personnes, le visage participe à la première impression et au sein de ce visage, le sourire et le regard sont des éléments clés. Dès lors, on comprend mieux que des dents bien alignées, blanches et harmonieuses participent à la construction de notre image et à l’impression que nous faisons sur notre entourage.

Quand le mauvais alignement, les maladies dentaires, les accidents ou tout simplement les années, ont rendu votre sourire moins attrayant, les manières de le reconstruire sont multiples.

Cependant, votre nouveau sourire doit conserver son unicité : votre visage est unique, c’est pourquoi il est nécessaire d’établir une étude esthétique personnalisée.

 QU’EST-CE QU’UNE ÉTUDE ESTHÉTIQUE ?

L’étude esthétique de votre sourire se fait à travers l’application EASY©, une application mise au point par l’Académie du Sourire et qui permet de recueillir toutes les informations et critères relatifs à votre sourire, en harmonie avec l’ensemble du visage.

Une fois cette étude réalisée, une simulation en résine (ou maquette, projet esthétique, masques, mocks-up) est placée dans votre bouche pour vous permettre d’avoir une idée précise du résultat attendu à la fin de votre traitement. Cette simulation permet également à votre entourage d’anticiper le changement esthétique de votre sourire.

 AVANTAGES

  • Étude personnalisée qui permet de réaliser un nouveau sourire adapté à votre visage.
  • Permet d’éviter un résultat standardisé, et un sourire à l’aspect « faux ».
  • Réalisée à partir d’une série de photos du visage, du sourire, et des dent.
  • Simulation complètement indolore et réversible (les dents ne sont pas touchées).
  • Permet de tester en situation réelle votre nouveau sourire.

 QUELQUES EXEMPLES

Voici quelques exemples de projets esthétiques à partir de l’analyse esthétique EASY©, matérialisés en résine et réalisés au cabinet dentaire.

sourire vieilli à cause de dents courtes, jaunies et tachées l’analyse esthétique EASY© montre un déséquilibre du sourire et propose des dents mieux proportionnées les dents temporaires et les masques, suivants les indications d’EASY©, permettent de retrouver harmonie et féminité
ce sourire présente une inversion des plans l’application EASY© met en évidence et diagnostique des canines trop longues les masques et dents temporaires de laboratoire sont élaborés suivant les indications précises d’EASY©
ce sourire est vieilli et déséquilibré nécessite une analyse esthétique EASY© précise, qui révèle de nombreuses anomalies anomalies corrigées lors de l’étape des mock-ups et temporaires de 2nde génération